Nos stands réutilisables sur de multiples salons sont labellisés IMPRIM’VERT. En effet, l’imprimé sur tissu de notre habillage utilise des encres écologiques et le procédé de notre partenaire respecte les clauses du label Imprim’vert.
Stands réutilisables modulaires 49
L’habillage visuel d’un stand modulaire de salon événementiel est constitué de cadres aluminium sur lesquels sont tendues des toiles tissu imprimées par sublimation. Les visuels de l’entreprise cliente véhiculent les messages « clé » de l’entreprise et sont déterminants pour capturer l’attention des visiteurs, dès les allées. Par ailleurs, lorsque les stands sont modulaires, on structure et délimite les différents espaces d’exposition, grâce à ces cadres en tissu. Le stand est donc très visuel avec sa communication imprimée « plein pot », dite « Full Covering » sur toutes les cloisons.
Tout au long de l’année, les écoles, établissements de formations, petites et moyennes entreprises TPE PME, exposent, communiquent lors des salons événementiels, professionnels. Elles ont alors besoin d’être accompagnées par un professionnel des stands d’exposition.
Diplômée de l’école Boulle, avec une expérience de plus de 25 ans, au sein de bureaux d’étude et en tant que directrice de ONE-STAND, Laurence Laffay joue la carte du local.
L’Agence de Design de Stands accompagne écoles supérieures et lycées comme les entreprises des Pays de La Loire sur tous les salons régionaux, nationaux, internationaux. Laurence agence, aménage, supervise les projets de stands, de bout en bout. Dès l’entame du projet, par la rédaction du cahier des charges puis par la conception du stand d’exposition qui est l’élément communiquant principal sur tous vos salons événementiels.
Stands réutilisables avec des cloisons en tissu imprimé
Label IMPRIM'VERT
ONE-STAND a décidé de travailler en partenariat avec des imprimeurs labellisés Imprim’Vert. Ce choix est dicté par la volonté de jouer la carte écologique mais aussi de favoriser le Made In France.
Nous rappelons que le label Imprim’Vert a été créé par la région par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Eure-et-Loir et de la région Centre . L’éco label Imprim’Vert est attribué aux imprimeurs qui acceptent d’appliquer un procédé d’impression respectueux des clauses qui tentent de préserver notre environnement :
- Les produits utilisés par l’imprimerie ne doivent pas être toxiques.
- La gestion de la destruction des produits toxiques est faite par un réseau d’éco-organismes agréée. Il s’agit, le plus souvent, des encres et des matières liquides utilisées pour l’impression comme les solvants, des eaux de mouillage …
- Le stockage des produits toxiques est sécurisé contre le risque de diffusion dans l’air ou le sol, en cas de sinistre. On préserve ainsi l’environnement mais aussi les résidents environnant
- Une réduction maximale de la consommation énergétique
- La durée d’application reconductible est d’un an.
Stands Réutilisables Modulaires Imprimés avec des encres non toxiques
Comme indiqué auparavant, dans le contexte des stands modulaires, les cloisons qui délimitent les espaces sont habillées de toile imprimée. Ces dernières sont stockables et transportables facilement et sont réutilisées sur de multiples salons. En utilisant ces modules faits avec du textile imprimé avec le label IMPRIM’VERT, les entreprises exposantes participent donc à la préservation de l’environnement. L’encre qui a servi à l’impression n’est pas toxique, et le stand est réutilisable de façon illimitée. Sa surface est extensible à l’infini, il suffira d’ajouter plus de modules, si cela est nécessaire.
De plus, l’entreprise exposante a la garantie que l’imprimeur respecte des procédés écologiques de stockage, de destruction qui ne polluent ni l’air ni les habitants aux environs.
L’impact environnemental d’un salon événementiel n’est pas insignifiant, nous devons donc réduire autant que possible les déchets, tout en permettant la personnalisation du stand qui reste l’élément majeur communiquant pour les entreprises.
Pour les entreprises PME de la région d’Angers, comme les écoles, les entreprises viticoles, vinicoles qui exposent dans de nombreux salons régionaux, le stand modulaire réutilisable est une bonne option, tant économique qu’écologique.
Cependant, un autre aspect à considérer est la capacité d’autonomie conférée à l’entreprise exposante. En effet, les cloisons en tissu, qui servent à délimiter les différents espaces d’un stand de 9m2 à 24m2 ou +, sont facilement démontables et se réinstallent rapidement.
Ce design confère à l’entreprise exposante une grande autonomie dans la gestion de l’installation, de l’aménagement du stand de salons événementiels et professionnels. En effet, l’équipe pourra facilement assembler les cadres alu et les démonter à la fin du salon. Le mobilier des espaces de réception ainsi que les rangements peuvent être mis à disposition directement par le gestionnaire du salon ou ONE STAND se charge de la conception/ fabrication et achats de ces derniers, au moment de la conception du projet.
Généralement, sur un stand de 9m2 à 24m2, les cloisons ou les éléments de déco délimitent les zones suivantes :
- L’espace d’accueil
- Les espaces de discussion
- L’espace « produits » si besoin
- Une réserve
On notera que la gestion logistique de ce type de stand réutilisable permet une grande autonomie à l’entreprise qui expose dans de multiples salons régionaux, pendant plusieurs saisons.
L’économie réalisée, tant dans les frais de transport que dans les frais d’installation, de démontage et de stockage, est conséquente. Il en est de même pour les montants budgétés pour la gestion générale de la logistique.
Si vous êtes une école supérieure, un établissement de formation, une entreprise viticole, vinicole, qui expose dans de multiples salons régionaux lors d’une saison, il est primordial de considérer l’emploi du stand modulaire réutilisable, à l’inverse du stand traditionnel en menuiserie qui est la plupart du temps en one shot.
Telephone No.0621824752