Comment aménager la surface du stand pour une exposition industrielle
Le salon du bâtiment BATIMAT est un événement mondial qui réunit plus de 2000 exposants à Paris. Tous les corps de métier du secteur de l’architecture et de la constructeur y sont présents: entrepreneurs du bâtiment, artisans, fabricants, installateurs …
Les visiteurs espèrent trouver des réponses concrètes en termes de produits et de services pour la construction de bâtiments résidentiels, tertiaires ou industriels. Tous recherchent des matériaux et produits qui devront être mis en avant par les organisateurs et responsables de communication de l’entreprise exposant.
Signalétique de haut du stand pour pallier le manque de surface au sol dédié à l’exposition des engins de métier
Du fait de la fréquentation nombreuse, les exposants doivent économiser sur la surface du stand d’exposition. Ils sont alors confrontés à l’étroitesse de l’espace, notamment pour l’exposition des engins ou véhicule de chantier. Cela a été le cas de l’entreprise client Georg Fisher +GF+ lors d’un événementiel industriel.
+GF+ devait exposer une large gamme de produits industriels dans les systèmes de mesure, de régulation de température et de pression mais aussi dans les produits volumineux comme les turbines à eau.
L’usage de la signalétique de haut a donc été maximalisé pour laisser la majeure partie de la surface au sol aux engins de métier. Il reste à aménager des espaces et bureaux d’accueil conviviaux pour la réception des visiteurs.
Matériaux et conception sur mesure de stand traditionnel en bois
Pour les exposants architectes, fabricants et installateurs exerçant dans la menuiserie et les métiers du bois et de revêtement appropriés, l’agence de stands ONE-STAND conçoit sur mesure des stands sur mesure en accord avec ce matériau noble. Combiné avec le verre ce matériel fournit un rendu impressionnant sur les visiteurs.
Découvrir le stand d’exposition 627m2 Takeuchi au salon Intermat de la construction
Aménagement des espaces d’accueil
L’aménagement est conçu à l’aide de logiciel 3D, Laurence Laffay, conceptrice designer diplômée de l’école Boulle, présente l’occupation et l’aménagement prévu ainsi que les matériaux utilisés. Sur l’accord budgétaire, Laurence procède alors à la fabrication des modules, du mobilier …. La fondatrice de l’agence ONE-STAND prend en charge également l’installation, le montage et le démontage, le stockage. ONE-STAND dispose d’un réseau de partenaires important et réactif, tant au niveau local qu’à l’international.