Design de parcours de visite sur son stand et la communication visuelle

Le design d’un parcours de visite sur un salon étudiant est un art. Notamment, la fluidité et l’ouverture sont les facteurs essentiels de réussite. La fréquentation est importante lors des salons de l’étudiant aussi bien que lors des salons Studyrama 2020-2021 qui débuteront dès septembre 2020. Selon les réservations, les espaces sont limités et l’exposant ne peut pas toujours empêcher une certaine appréhension au visiteur.

La configuration d’un parcours de visite clair, sans point de blocage est un facteur de réussite et de conquête de visiteurs. Pour autant, les espaces discrets de réception, les mange-debout ouverts, les habillages visuels des comptoirs sont d’autres clés.

ONE-STAND – le design des parcours de visite communicatifs pour les étudiants

Chez ONE-STAND, la créatrice Laurence Laffay, s’attache particulièrement au design des parcours de visite de vos salons grandes écoles Studyrama. La création de parcours, sans aucun point de blocage, permettant un accès facile aux visuels affichés, est essentiel. Comme dans les musées, les sens de parcours, les distanciations des affichages sont nécessaires. Potentiellement, le temps d’arrêt pour la lecture des messages est à chronométrer. Ainsi, il sera possible d’éviter tout point de blocage.

Avec une expérience métier de plus de 20 ans dans le design de stands de salon, le designer propose aux établissements de l’enseignement supérieur des parcours simples mais engageant pour les visiteurs. Ces parcours sont dessinés et synchronisés avec les espaces de communication visuelle. En outre, les messages doivent se situer à la hauteur des yeux, le visiteur accède alors immédiatement au contenu.

Une communication visuelle synchronisée avec le parcours de l’exposition des programmes des écoles et universités

Si la taille de votre stand d’exposition est plus ou moins limitée, la communication visuelle est à maximaliser, grâce à la signalétique. Notamment, les départements, programmes de formation les plus importants et attractifs doivent être repérés au premier regard.
L’habillage visuel des comptoirs et des cloisons diverses pour définir les espaces de réception sont toujours exploités au maximum, notamment pour la communication des formations diplômant comme les MS BACHELOR, les MASTERS, les ALTERNANCE.

Démarquer et impacter les étudiants et lycéens avec la FRENCH TOUCH

Un mobilier esthétique de qualité avec des matériaux et coloris de choix attirent naturellement les visiteurs. Fort de ses études en arts appliqués, Laurence Laffay met en exergue ses talents de créateur ainsi que son expérience, procurant de multiples « French Touch ». Ces caractéristiques originales rendent votre stand d’exposition attirant, tant aux étudiants français qu’internationaux.

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