Création de la charte graphique et des visuels de votre stand d’exposition – Designer ONE-STAND
Pour la conception, la créatrice Laurence Laffay commence par s’inspirer de la charte graphique et des couleurs de l’entreprise exposante. Elle passe ensuite au thème et aux couleurs du salon annuel des maires. Les tendances de l’année sont aussi très importantes. Tout en s’imprégnant des couleurs, la créatrice design des plans de vue puis esquisse des croquis. Laurence visualise les matériaux choisis, la texture des tissus n’est pas la même que celle du papier ou du carton imprimé. La taille des panneaux et des surfaces d’exposition sont minutieusement calculées et le visuel doit s’y adapter.
Quels sont les portraits que l’entreprise voudrait voir et que doivent-ils exprimer ? La créatrice doit veiller à la force du regard, qui doit communiquer avec le visiteur au premier regard, transmettant les messages que l’entreprise souhaite véhiculer. Certaines couleurs sont à éviter, chaque détail compte, tout doit inspirer la confiance, l’harmonie dans le secteur de la santé et des médecines alternatives. Chacun doit se sentir protégé par l’entreprise de l’exposant et par ses hommes.
Le domaine de la sécurité et les coloris du stand
Pour les élus d’une mairie, les problèmes de sécurité sont primordiaux. Ces questions sont inhérentes à de multiples personnels, de la police à la voirie en passant par tous les métiers d’entretien, de la construction. Rien n’est plus important pour la sécurité des hommes et des femmes qui y travaillent. L’entreprise exposant dans ces nombreux domaines de la sécurité doit trouver l’image marquant qui inspire la confiance et la capacité de prévenir les problèmes inhérents. A chaque corps de métier, on doit trouver l’élément marquant, l’habillage qui convient. Toutes les couleurs et les éléments communiquent l’idée, les coloris sont le coeur de la sécurité.
Le domaine de l’enfance et de l’éducation
Les thématiques et les couleurs de l’enfance doivent résonner comme les notes de musique pour démarquer l’exposant. Un mariage de couleurs harmonieuses et gaies est le premier message véhiculé aux élus. Inspiré, l’élu se sent responsable et investi dans son rôle de protecteur de l’enfant. L’élu a également un savoir à transmettre et un rôle éducatif. Ici, le support visuel et sa largeur d’exposition doivent être particulièrement soignés, permettant ainsi la mise en avant des messages, l’enfant se situe au cœur de la ville et des préoccupations des élus qui sont aussi des parents responsables. On maximise l’enfant, son éducation, sa cantine scolaire, ses équipements sportifs, rien n’est oublié ou sous-estimé.